fbpx
Maupetit – Anthony Jean

Maupetit – Anthony Jean

Diplômé en 2004, il s’installe à Lyon pendant 13 ans. C’est durant sa dernière année d’étude qu’il rencontre Mathieu Gabella, par l’intermédiaire des éditions Delcourt, et que démarre ainsi une collaboration faite d’exigence, de rigueur et d’ouverture d’esprit. Le premier volume de La Licorne voit ainsi le jour en Octobre 2006. La série se terminera 6 ans plus tard avec la sortie du 4eme et dernier tome de la série, en 2012.

Depuis, Anthony varie les projets. Entre BD et illustration, commission, expo et peintures, il travaille depuis plusieurs années maintenant avec la Galerie parisienne 9eme Art et participe à plusieurs expositions lui permettant de développer une nouvelle facette de son travail qu’est la peinture.

En 2014 il réalise un projet de peinture avec ses amis et artistes Mikael Bourgouin et Yann Tisseron et publie au éditions Glénat, une version illustrée de l’Odyssée d’Homère.

En 2015, il collabore à la série « Communardes » au coté de Wilrfrid Lupano sur le le tome « l’Aristocrate Fantôme » aux éditions Vent d’Ouest.

2018 voit la parution de son adaptation de la nouvelle de Robert Howard, « Au-delà de la Rivière Noire » dans la collection « Conan le Cimmérien » orchestré par Glénat et une nouvelle fois aux cotés de Mathieu Gabella au scénario.

Aujourd’hui, une nouvelle collaboration avec Mathieu Gabella est en cours, un projet de série qui verra le jour dans quelques années, mais ceci est une autre histoire qu’il faut lui laisser le temps de mettre en image …

Au programme : rencontres et dédicaces sur le stand de Maupetit.

Fermer le menu