You are currently viewing

CELIA IBANEZ

La Librairie Maupetit sera présente les 5&6 novembre prochains ! Elle invite sur son stand quelques auteures !
Célia Ibanez est une écrivaine française née en 1982 à marseille. Elle est surtout connue du grand public pour sa trilogie de science-Fiction H+.
Son genre de prédilection est la SF mais elle a écrit aussi plusieurs livre de fantastique : Le Cinquième Monde (Hexalogie) en autoédition !
En 2018, elle est présidente du jury de l’Académie Aix Marseille Avignon pour le concours national des nouvelles du crous et en 2020 membre du jury du concours de nouvelles de SF pour les éditions Plumes Ascendantes.
Cette même année, elle gagne le prix des lecterus Mille Saison pour sa nouvelle intiulée La Flamboyante publiée dans l’anthologie intéractive Revenur de l’Avenir, aux Editions Grimoire.
Connue pour ses peronnages vivants, colorés et son univers cyberpunk & transhumaniste, elle écrit aussi pour les enfants ! Le premier tome de sa série Kides Mystery, illustrée par Malric et le dessinateur de BD Pierre Taranzano, a été publié en 2020 chez Nombre 7 Editions !
Actuellement elle se consacre à l’écriture d’un nouveau roman, issu de l’univers de sa nouvelle « Dernier train pour Tsulan », parie récemment dans l’anthologie interactive Des Astres Humains, aux Editions Le Grimoire.